lundi 10 août 2015

Nouveau patron PDF : la blouse et robe Gloria !

L'été est bien installé et nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau patron, sous un format différent cette fois-ci : un patron numérique en PDF et donc téléchargeable ! Les avantages ? Pas besoin d'attendre la réception, il arrive tout droit dans votre boîte mail dès réception de votre commande (parfait pour les envies de couture qui ne veulent pas se faire attendre !).


Place au patron de couture Gloria, qui est proposé en deux versions et du 34 au 52.
Les deux modèles présentent des mancherons coupés dans le biais (l'occasion de s'amuser avec les tissages ou les motifs structurés tels que le vichy ou les tissus à rayures), un boutonnage sur le devant, une ceinture doublée pour une jolie finition intérieure, des plis à la taille sur le devant et le dos du vêtement. C'est un vêtement d'un niveau intermédiaire + dans la mesure où plusieurs techniques sont abordées : pinces, pose de mancherons, boutonnières, ourlet rapporté (mod. A) ou fronces (mod. B).

La blouse (version A), propose quant à elle des basques arrondies, de forme "pétale" qui viennent légèrement se croiser sur le devant. Elle peut tout aussi bien se porter habillée avec une jupe crayon, ou décontractée avec un pantalon. On peut bien évidemment choisir de réaliser les mancherons et la ceinture (voire les parementures) dans des tissus contrastants ou bien souligner certaines découpes comme celles de la ceinture avec du passepoil.

Les basques étant également patronnées dans le biais, il est possible de jouer avec les différents tissages. C'est un modèle structuré et élégant avec une touche rétro.
Le vêtement présenté à été réalisé avec un tissu Liberty Wiltshire disponible dans la boutique, il est porté en 38 pour une stature d'1m68 (stature de patronage).



La robe (version B) possède une jupe froncée et un boutonnage sur la totalité du vêtement. Le patron de la jupe n'est pas compris dans la planche de patron puisqu'il s'agit de 2 rectangles froncés avec une parementure interne repliée.




Vous pouvez retrouver le patron PDF à télécharger dans la boutique ici !
Bel été à tous et à toutes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire