mardi 11 août 2015

Imprimer et assembler les patrons PDF

Le tout nouveau patron Gloria se présente sous une forme numérique. 
Je vous explique donc ici comment imprimer et assembler le patron PDF.

  • L'impression
L'impression se fait sur un format A4 et doit être réalisée à une échelle de 100 %. Autrement dit, ne cochez pas la case "ajuster" ni "redimensionner" mais gardez le fichier à taille réelle. Vous pouvez imprimer la première page simplement pour vérifier que vos réglages sont corrects grâce au carré test de 5 x 5 cm. 
Si cela correspond bien, vous pouvez lancer la suite de l'impression (en tout 16 pages pour le patron Gloria).
Vous verrez qu'il existe des blancs tout autour de vos feuilles : c'est tout à fait normal car les imprimantes domestiques ne sont pas équipées pour imprimer jusqu'au bord. Il faut donc considérer que les tracés se prolongent.

  • L'assemblage
Une fois vos feuilles imprimées, il vous suffit simplement de les assembler bord à bord, sans découper autour, en les stotchant. Faire bien coïncider les repères (A1, B2, etc.) présents à chaque coin de feuille. Prolonger si nécessaire les tracés qui n'ont pas pu être imprimés sur les bords.

Si vous rencontrez des difficultés, que les repères ne coïncident pas et qu'il y a des décalages il se peut qu'il y ait eu un problème lors de l'impression. N'hésitez pas à retenter l'impression à partir d'une autre imprimante et de bien vérifier les dimensions du carré test. Pour tout problème, vous pouvez également envoyer un email à contact@lesfusettes.com



Et voilà, votre patron est prêt à être décalqué ou découpé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire