mercredi 12 mai 2021

Nouveau patron PDF : la robe/blouse Ondina 💚

 Après une longue pause, je suis ravie de vous présenter un duo de patrons pour les beaux jours !

Ondina, c’est une blouse ou une robe, avec des mancherons à volants en plus d’une manche 3/4 ou courte façon t-shirt.

La blouse à la ligne simple est rehaussée de volants pris dans la couture d’emmanchure et la manche. Le boutonnage dans le dos apporte un détail supplémentaire et permet d’apporter la touche d’originalité. L’encolure est finie avec un biais et une parementure repliée, ce qui apporte une finition soignée à l’ensemble et facile à réaliser.








La robe quant à elle reprend les mêmes éléments de la blouse, excepté la longueur des manches plus courtes. Evidemment les modèles sont modulables et les détails peuvent être mixés entre eux. Le petit plus de la robe avec sa jupe froncée : la taille haute (empire) qui donne un côté romantique mais aussi très moderne. La taille n’est pas ajustée, elle est rehaussée par un petit volant froncé lui aussi. Pour celles qui cherchent une ligne plus minimaliste il est possible de ne simplement pas le coudre !

Le modèle est présenté dans une popeline de coton fleurie bordeaux de chez 123 Coupons que vous pouvez retrouver en ligne ou en boutique à Montigny les Metz.









Les volants peuvent également se positionner vers l’intérieur ! En effet, le rendu sera complètement différent et apporte une autre dimension à tout le vêtement. Rien ne change au montage, si ce n’est le repassage vers l’intérieur du corsage et non pas l’extérieur ;) Il suffit ainsi de faire un petit point à la main pour fixer le dessous du volant sur la couture d’épaule pour qu’il reste en place, et le tour est joué ! On obtient ainsi un patron singulier et moderne !

La robe est présentée dans un coton/viscose de chez 123 Coupons que vous pouvez retrouver en ligne et en boutique à Montigny les Metz !


Retrouvez les infos concernant les métrages et fournitures sur la boutique en ligne… en espérant que ce nouveau patron nous fasse venir le printemps !

Et un grand MERCI à Julie et Juliette pour les photos, Anabel pour les beaux tissus et Aurélie pour nous avoir ouvert exceptionnellement les portes des serres du jardin botanique de Metz 💚











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire