dimanche 18 janvier 2015

Nouveau patron : la robe Perla !

Aujourd'hui, Les Fusettes reprennent avec la sortie du nouveau patron pour femme : la robe Perla à découvrir sur la boutique en ligne ici et (attention, il s'agit bien du même patron pochette)
Nouveauté par rapport aux autres patrons pour femme : les tailles s'étendent du 34 au 52. C'est l'un des leitmotiv de la marque que d'être accessible au plus grand nombre ! C'est aussi la raison pour laquelle la robe se présente en deux versions : à la fois pour proposer des détails différents (décolleté, col) mais aussi pour pouvoir s'adapter au mieux à la morphologie de la personne qui la coud.

J'ai décidé de vous présenter en tout premier le modèle A. Cette version de la robe est coupée à la taille et possède une jupe avec des plis creux qui se placent dans la continuité des découpes du devant. Elle a également un petit col rétro, qui suit ces mêmes découpes. Elle sera idéale pour les morphologies de type pyramide par sa taille marquée et la jupe à pli creux qui dissimule les hanches plus larges.

Sur le modèle présenté en photo, les découpes, le col et le bas des manches ont été soulignés avec un passepoil. Il est également possible de mixer les tissus grâce aux découpes, voire même d'ajouter des boutons recouverts avec le même tissu pour accentuer son côté rétro !








Rendez-vous chez Annie Coton pour découvrir son test de la version A.

9 commentaires:

  1. Super jolie, je commande de suite..... J'ai hâte de voir la version B plus en détail et la version des testeuses !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      D'autres versions vont arriver doucement... il y a aussi Elodie du blog Hello Elo qui l'a testée en version A : https://helloeloo.wordpress.com/2015/01/28/la-tant-attendue-perla/

      Supprimer
  2. Très jolie et original ! Une de plus à ma to do list :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette version de présentation est tout simplement sublime ! Je ne saurais imaginer une plus jolie robe : le choix de tissu avec le passepoil, c'est juste hyper réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clotilde ! C'est vrai que maintenant je regrette de ne pas l'avoir cousue à ma taille ;)

      Supprimer
  4. Non, mais je rêve! j'adore cette robe, mais les photos? c'est la serre du Jardin Botanique? "le Botanique" de mon enfance? (quand je repasserai par là avec mes sabots, j'y retournerai avec les enfants en balade)... Cela étant dit : j'adore cette robe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! C'est le jardin botanique de Metz qui se trouve être à deux pas de notre atelier, plutôt pratique pour les photos ;)
      Si vous êtes dans le coin n'hésitez pas à faire un petit détour par l'atelier des Fusettes avec vos enfants :)

      Supprimer